[DiB] Présentation

Venez vous présenter avant de pouvoir lire et poster des messages.

Re: [DiB] Présentation

Messagepar DiB » Ven 1 Juin 2018 14:30

Voilà exactement, j'ai toujours fait ainsi puisque sur l'Ile de France, on a très rarement besoin de pneus neige (la voiture peut rester au garage les jours où c'est impraticable).
Mais je vais devoir faire pas mal de route en province en fin d'année là, en rase campagne, donc des toute saison me rassureraient...

Après si les CC sont pourris, tant pis, j'imagine que de bons pneus été de qualité valent mieux que des pneus médiocres partout...
DiB

Prénom: Damien
Peugeot: 308 T7
Autre véhicule: Peugeot 508 SW 2.0 '10
Motorisation T7: VTI 1.6 120 ch
Finition: Premium Pack

Messagepar DiB » Ven 1 Juin 2018 15:05

Sinon, j'ai reçu ma télécommande type C4 II

Image

Ben je suis super surpris !
La qualité est vraiment excellente, tous les détails sont là, y a même le support pour la pile, qui permet de la changer si besoin sans tout démonter :

Image Image Image

J'ai déjà essayé de transférer ma radio, et ça marche nickel, contrairement à la télécommande type 308 II que j'avais essayée il y a quelques années.

J'ai bien hâte de faire tailler la clé, ça déchire ! :coeur:
DiB

Messagepar DiB » Ven 1 Juin 2018 15:08

PS : Désolé pour les photos à l'envers, j'ai du foirer une configuration quelque part :D
DiB

Messagepar Greg83 » Ven 1 Juin 2018 17:31

J'ai la même :super:
On est pas le propriétaire d'une voitures mais uniquement son gardien.
Greg83

Prénom: Greg
Motorisation T7: HDI 1.6 110 ch
Finition: Premium

Messagepar macray » Sam 2 Juin 2018 15:20

Salut tout le monde, je peux te parlé un peu des crossclimate monter d'origine sur le 2008. Perso je ne suis pas un fou du volant et j'en suis content. J'ai 47000kms au compteur et l'avant est usé à 75%.sinon niveau tenu de route, je roule beaucoup en campagne et ne m'a jamais fait défaut, ni en été, ni en hiver. Cette année on a eu des routes verglace et la voiture ne bouge pas. Je remettrai des crossclimates la prochaine monte sans problème.
Si la vie te met à genoux, soit tu reste à genoux et tu stagne, soit tu décide de te relevé pour avancer.
macray

Prénom: cedric
Peugeot: 308 T9
Motorisation T9: 1.6L BlueHDI 120
Finition: Allure

Messagepar DiB » Lun 25 Juin 2018 21:40

Hello les copains :)

J'ai suivi ton instinct Macray, ainsi que les conseils de plusieurs potes : je viens de faire monter 4 Crossclimate+ :)

Mes Goodyear à l'avant ont vraiment fait tout le chemin possible, et les 2 à l'arrière commençaient à leur tour à fatiguer.
J'ai donc pris rendez-vous, et pour un peu moins de 500€, j'ai mes 4 CC+ (en 205/55/R16 94V, car ils n'existent pas en 91V, pas très grave) montés, équilibrés, gonflés à l'azote et assurés contre la crevaison.
J'ai aussi demandé un contrôle de la géométrie, vu que ça fait un petit moment que je ne l'avais pas fait. RAS, tout était dans les marges de tolérance.
Ils ont aussi monté le moins fatigué de mes Goodyear sur ma 5e jante, ce qui me fait donc une roue de secours en excellent état, équilibrée et sûre :

Image Image Image

Bon, j'ai fait les 3 Km qui me séparent de Norauto à 15 Km/h de bouchons, donc j'ai pas vraiment pu constater la moindre différence d'adhérence :D
Je vais les laisser tranquille quelques jours à faire du maison > travail en ville, et j'irai faire un peu de route le week-end prochain pour les étrenner, et les roder.

Déjà, je suis super fan de leur allure et des sculptures.
C'est vraiment un beau pneu. Il fait pas trop pneu neige, ni trop rainuré, c'est un juste milieu, j'adore :)

Hâte de voir ce que ça donnera sur route mouillée froide et l'hiver prochain, sur la neige.
DiB

Messagepar DiB » Lun 25 Juin 2018 21:41

Dans un tout autre registre, j'ai enfin trouvé une société pour faire tailler la lame de mon nouveau plip.
J'en dis pas plus, pour pas vous influencer s'il s'avère que c'est une arnaque, je reviendrai donner des news plus tard.

Ah ben justement, coïncidence, j'ai reçu la bête ce matin :taré1: :coeur:

Image Image Image

C'est franchement impressionnant, taillé vraiment avec une grande précision !
La clé d'origine (le double) fait presque tâche à côté !
Image

Test rapide ................... CA MARCHE !!
Cette fois-ci tout est fonctionnel, la télécommande, et le neiman !
Ca valait les ~30€ dépensés pour le tout.

Pour la boutique en question, c'est une boutique en ligne : http://auto-cles-services.fr/
J'en ai contacté plusieurs et c'est la seule qui m'a proposé un devis pour le cas où je lui fournirai moi même la coque et la lame à tailler.
Le côté touchy, évidemment, c'est de devoir expédier par la poste un double de sa clé d'origine, carte grise, carte d'identité et chèque... (il accèpte les paiements par virement bancaire).

Mais en dehors de ça, en 10 jours c'est réglé, avec un beau devis dans les règles.

Le type répond aux questions et ses prix sont "dans la norme" (certains tailleurs demandes 70€ sur Paris pour une clé de voiture avec transpondeur).

A voir dans la durée, mais pour le moment, c'est vraiment le top, je recommande :)
DiB

Messagepar vouvouye » Mer 27 Juin 2018 12:23

Nickel!!!
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède! :taré1:
vouvouye

Prénom: Hervé

Messagepar Greg83 » Mer 27 Juin 2018 13:08

Nickel que tu y es enfin arrivé mais moi j'ai fait taille deux clés dans des clés minutes sans aucun problème! Ils m'ont juste que ils garantissaient pas la taille vu que la clé ne venait pas de chez eux! Une a marche nickel l'autre non mais ça venez je pense de la lame à l'oeil plus fine que d'origine.....
Greg83

Messagepar DiB » Jeu 28 Juin 2018 08:46

Exactement.
Ca m'a fait pareil, la toute première que j'ai faite tailler n'a jamais marché ailleurs qu'au bouchon du réservoir :D
Celle-là fonctionne partout, même si j'ai pas trop compris pourquoi (sûrement la largeur ou le sillon pas tout à fait identique)
DiB

Messagepar Greg83 » Jeu 28 Juin 2018 12:40

Oui il y a des différences d'épaisseur d'une à l'autre, ça se voit à l'oeil en les comparants, baba reste le moins cher mais pas le top, j'avais acheté sur une boutique Eb@y et bonne qualité mais un peu plus chère dans les 20€ de mémoire pour l'ibiza de madame
Greg83

Messagepar DiB » Sam 9 Fév 2019 23:05

Hellooooooooooo par ici :)

Voici de longs mois que je ne suis plus passé par ici, par manque de temps, mais pourtant il s'en est passé des choses depuis l'été dernier !!

Tout d'abord, commençons avec les tuiles... vous me connaissez, vous connaissez la 308, c'était sûr que je passerai pas une année tranquille...
Cette fois, c'est un vieux claquement aux changements de vitesse qui m'a pourri ma fin d'été et ma rentrée, qui coïncidait pile poil avec le passage au CT et la révision de la voiture...
Ca tombe bien, c'est le moment jeter un oeil.
Verdict : 2 silent blocs ("l'os de chien" celui du bas, et celui côté distribution).
Dans l'opération (???), le mécano au garage me pète le capteur d'ABS AVG, ce qui a encore immobilisé quelques jours de plus la voiture... fatigant
Mais bon, depuis, rien à signaler, ça roule, j'ai du chauffage, et les Michelin CrossClimate+ que j'ai fait monter en juin dernier ont tenu leurs promesses sur les quelques épisodes neigeux de l'hiver, j'en suis très content !

Entre temps, en juillet, j'ai commandé un de ces postes 2-DIN chinois sur-mesure sous Android, pour voir ce que c'était et comment ça pouvait remplacer mon Parrot Asteroid vieillissant et lent comme pas possible...
Ca ressemblait à ça :
Image Image
Plutôt stylé à première vue, mais au final, c'est loin d'être la joie...
Après m'être bagarré des semaines pour régler, configurer, trouver les bons profils, je n'ai jamais pu obtenir un truc fonctionnel à fond :
- le compteur kilométrique de révision partait totalement en couilles, et le voyant service s'allumait tous les 2 jours
- plus de son des radars de recul, j'ai du passer par le télécodage du son au COM2000, pas très pratique et agréable...
- système hyper mal traduit, même en anglais, ça fait vraiment mal intégré, amateur...
- la façade n'est pas tout à fait à la bonne taille ni de la bonne couleur, ça fait pas ajuster, ça m'énerve...
- dans les derniers jours, à force de tripoter le truc, j'ai du péter un truc, parce que le tactile buggait complètement (clics fantomes répétitifs alors que je touchais pas l'écran)

Bref, j'ai viré cette daube, et j'ai réinstaller mon RD4 + le Xcarlink Bluetooth, le temps de trouver mieux.
Je ne pense pas que je vais remonter mon Asteroid Smart car il y a désormais vraiment plus grand chose qui fonctionne dessus vu l'âge de la bête... et puis le style "origine" du RD4 + vide poche, finalement ça me plait bien.
Pour les fonctions téléphoniques et musicales, bah je connecte mon téléphone en Bluetooth, comme tout le monde.

Quelques mois plus tard, petit délire sur Wish.com, j'ai commandé pour quelques Euros, de nouveaux bouchons de valve : https://www.wish.com/product/57f9bccba6c42d21154b3234
J'ai pris ceux-là en gris car mes jantes sont grises et la voiture noire.
Et ben franchement, pour 2€ c'est le meilleur achat de ma vie !
Ils sont très beaux, de matière vraiment noble. Les parois sont épaisses, il y a un petit joint d'étanchéité au bout, et un petit boulon "antivol" (que je n'ai pas installé... pour le prix, je préfère pas niquer le filetage de mes valves...)
Ils sont vraiment qualitatifs, ils pèsent leur poids par rapport à mes précédents à 5€ chez Autobacs. Je conseille vivement

Mais la plus grosse modif de 2018, sera en fait pour ce jour de 2019 :D
Depuis le temps que je regardais pour le faire, et après quelques tentatives foireuses avec des kits chinois à 30€ et un retour LedPerf à plus de 200€, j'a finalement pu me procurer une paire d'optiques Xénon de phase 1 ! <3
J'ai installé ça aujourd'hui, ça m'a pris 4 heures lol :D

Pour la petite histoire, l'idée me trottait en tête depuis quelques mois déjà, alors que j'ai du changer 2 fois mes H7 en 2018... Soit je suis mal tombé, soit les Osram IntenseBlue sont pourries... mais 50€ d'ampoule par an, c'est mort, on va arrêter les frais.
Du coup, je commence à regarder les kits LED en H7 et H1.
On trouve du TRES haut de gamme (Philips 150€ la paire rien qu'en H7 35W...) et du ... suspect (AliExpress 15€ la paire) "600 W" lol.
Entre les deux, je me suis dit que j'allais jouer la sécurité et commander un kit LedPerf (H7 + H1) à ~200€, certifié compatible avec la Peugeot 308 !
ERREUR ! Les modules sont bien trop gros, ils ne rentreraient pas dans nos optiques halogènes même en forçant ou en découpant l'orifice !
Et oui, chez nous, l'orifice où loge l'ampoule est excentré par rapport à l'ouverture, donc c'est mort, avec le gros radiateur que ces modules ont au cul, ça passe pas pour la H7.
Pour la H1, ça "passerait presque", mais j'ai pas voulu forcer pour tout péter... donc j'ai tout renvoyé.
Au final j'ai retenté le coup derrière avec un kit "H1 Mini" de chez KOOMTOOM (une 30€ d'Euros sur Amazon ) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07L92 ... UTF8&psc=1
Ceux-ci, je vous certifie, ça rentre ! Cool !

Mais toujours pas satisfait de devoir continuer à jouer avec des H7 fragiles, j'ai finalement trouvé 2 enchères pour une paire d'optiques complètes, Xenon, de phase 1 que j'ai reçues la semaine dernières.
Les blocs ne sont pas en excellent état, il manque 1 patte de fixation (là même, celle du haut) et l'un des blocs semblent avoir le réglage de hauteur pété... mais ça fera l'affaire... et ce style, avec la lentille !! <3
Image

Les blocs sont fonctionnels, les ballast sont OK, et un des 2 était même livré avec une D1S fonctionnelle (Philips XenStart, de la monte d'origine, je suppose... 45€ l'ampoule seule sur Amazon!)
J'ai juste eu à acheter une paire de D1S et, s'agissant avant tout d'un test, je ne voulais pas mettre cher... donc je suis parti sur celles-ci, à 30€ les 2, sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B012SC ... UTF8&psc=1
Elles sont vendues pour 5000K, mais je pense qu'elles sont un peu plus basses, étant donné la blancheur presque chaude de la lumière. C'est bien plus froid que la Philips (donnée pour 4100K), mais pas autant que mes H1 LED, par exemple.

Pour le montage, j'en ai chié un peu, notamment pour le câblage !
J'ai suivi les tutos d'ici et les instruction que Greg m'a très gentiment envoyées par mail, mais ça ne semble pas compatible avec le câblage de ma 308 !
Peut être le faisceau est-il différent sur la mienne (janvier 2009), mais en tout cas, rien ne fonctionnait.
Image Image
J'ai fini par tomber sur le topic dédié sur forum308 et notamment sur ce post très simple et efficace : http://www.forum308.com/viewtopic.php?t=6531#p264598
Et bingo ! :)
Image Image
Avec ce réglage, la fonction Bi-Xénon fonctionne, la lentille passe bien en feu de route et la H1 est finalement à peine visible (tout ça pour ça xD).
Autre curiosité : même sans correcteur d'assiette, à l'allumage des feux, le faisceau s'abaisse tout seul. Je sais pas si c'est normal (je n'ai jamais conduit de Xénon avant), mais c'est stylé en tout cas :D

Comme pour tous, le réglage de la hauteur électrique ne fonctionne pas (pourtant le contact est utilisé, curieux ?!), mais c'est pas grave, les vis de réglage manuel font le boulot... enfin surtout côté conducteur, parce que côté passager ça tourne dans le vide...
Il va falloir que je prenne du temps pour voir ça de plus près.
Par chance, c'est bloqué en position la plus basse et ça me rassure parce que de plein fouet, ça éclaire VRAIMENT fort. Mal réglé, en face ça doit être insupportable pour les gens.
Coté style, ça en jette (du moins, avec le capot fermé et le pare choc monté :D
Image

J'ai hâte de conduire de nuit avec, voir la différence :)

Merci pour vos conseils en tout cas ici et sur les autres supports, et surtout à toi Greg pour ta sympathie et tes mails :)
DiB

Messagepar titou » Dim 10 Fév 2019 21:59

Plein de péripéties mais de belles choses malgré tout
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !
titou
Administrateur du site

Prénom: Fabien
Autre véhicule: mes jambes

Messagepar DiB » Dim 10 Fév 2019 23:21

C'est clair !

Faut dire que je la ménage pas la pauvre.
Déjà 143000 Km !
DiB

Messagepar vouvouye » Mar 12 Fév 2019 14:03

Nickel, je ne suis pas trop inquiet lors du passage au Ct, si le réglage est bien fait !
vouvouye

Messagepar DiB » Mar 12 Fév 2019 16:41

Ah tu penses ?
Tu penses pas qu'ils vont me recaler direct (lampe à décharge sans lavage et correction d'inclinaison) ?
Bon dans le doute, j'ai gardé au chaud les références de câblage pour repasser en halogène au cas où.
DiB

Messagepar vouvouye » Mar 12 Fév 2019 20:04

Non je ne pense pas, il va peut être te dire qu'il manque les laves phares et pour la correction le véhicule passe au banc à vide! Donc tu es tranquille!
vouvouye

Messagepar vouvouye » Mar 12 Fév 2019 20:07

Plusieurs passent avec un kit HID et sans lave phare, donc toi ça va être identique!!
vouvouye

Messagepar DiB » Jeu 14 Fév 2019 12:16

Ah bah super !
J'essaierai comme ça alors. Je me faisais tout un flan de cette problématique mais bon.
De toute façon, j'ai encore 1 an et demi tranquille devant moi, et je reste quand même dans mes frais même en payant une contre visite actuellement, dans le cas le pire.

Merci pour ta réponse :)
DiB

Messagepar DiB » Lun 4 Mar 2019 14:58

Petit aller-retour Paris - Toulouse ce week-end, pour aller voir un pote.
Juste ma titine et moi, entre couilles, pour une fois :D

Image Image

Ca nous a totalement réconcilié ! Quel confort, quel plaisir à conduire !
Mon petit 1.6 atmosphérique avec lequel j'étais un peu fâché dernièrement s'est totalement fait pardonner !
S'arracher en départ arrêté, c'est pas son truc, ça j'ai assimilé c'est bon :D
Par contre, quand il s'agit de dépasser à 130 Km/h, ça paaaaart !
C'est limite assourdissant (merci la boite 5 ...), mais on a vite fait de franchir les 150 Km/h (du moins, au compteur ;))
Même dans les cols vallonnés de l'A20, c'est un pur régal.

Côté phares, y a un truc étonnant que j'ai remarqué : lorsque la voiture est démarrée et que je n'ai pas encore actionné mes feux de route, j'ai un double défaut dans le journal me disant que mes feux de route sont défaillants.
Dès que j'actionne les feux de route (même un simple appel), ça disparait.
Ca le fait depuis que j'ai monté mes phares Xénon (feux de route = bi-Xénon + H1 LED).
Ca ne le faisait pas avant, avec mes blocs halogènes (feux de route = H1 LED uniquement).
C'est pas très grave, mais c'est rigolo.
Si ça le fait toujours avec des H1 halogènes, alors ça prouve bien qu'il y a nécessité sur les voitures équipées d'origine, d'une calculateur supplémentaires / différent des versions halogène.

Voilà pour les news :)
Bonne route les amis :)
DiB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des membres

Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages