probleme réception radio autoradio double din

Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

probleme réception radio autoradio double din

Messagepar Greg83 » Mar 28 Fév 2017 20:01

Bon en fait depuis que j'ai installé mon double d'un pionner, le capte mal la radio :-/ , énormément moins qu'avec l'autoradio d'origine :pascontent2: et cette semaine raz le bol j'ai fouiné le net pour trouver une solution et c'est fait :super:

En fait l'autoradio d'origine à deux prise fakra pour la connection de l'antenne c'est le côté vert de ça
Image

Une est pour la FM et l'autre l'AM donc une seul sert la FM normalement.......MAIS les autoradios en seconde monte ont une prise femme iso donc faut ça pour le brancher

Image

MAIS, en plus l'autoradio d'origine envoi une alimentation vers l'antenne, qui disparaît donc avec l'autoradio et donc avec un simple adaptateur iso/fakra, ça marche mais mal :grr: , car il manque un bout :pleur4: et la miracle :ange: il'existe une solution
Un adaptateur iso/fakra avec un pre-ampli et donc avec un fil en plus

Image

Donc la référence phonocar est 8/541, sinon norauto a un model 223777, de 15 à 30€ pour le phono et 15€ pour l'autre, ca se branche entre le poste et l'antenne de la voiture et faut trouver le 12v après contact, avec un multimètre ça se trouve facilement, une touche la noir sur la carrosserie qui sert de"-" et avec l'autre on cherche fil à fil, avec le contact et on coupe si ça coupe et plus de jus, c'est le bon :amen: sinon c'est un permanent et faut encore chercher, et le relier au fil qui sort de l'adaptateur et hop plus de problème de reception :super:
Attention c'est du courant continue donc polariser le "-" reste toujours le moins et l'autre pareil, donc à bien chercher avec le côté rouge d el'appareil sinon il y aura jamais rien ou -12v......

Voula j'espère que cela pourra aider ce qui ont écouté la radio avec pleins de cric-cric pendant trop longtemps :mdr1:
On est pas le propriétaire d'une voitures mais uniquement son gardien.
Greg83

Prénom: Greg
Peugeot: 308 T7
Motorisation T7: HDI 1.6 110 ch
Finition: Premium

Re: probleme réception radio autoradio double din

Messagepar titou » Mar 28 Fév 2017 20:26

vraiment efficace ?
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !
titou
Administrateur du site

Prénom: Fabien
Autre véhicule: mes jambes
Finition: Premium Pack

Messagepar Greg83 » Mar 28 Fév 2017 21:20

Écoute c'est frais mais ça a l'air à ce que j'ai lu c'est indispensable sinon l'antenne n'est pas alimente et ne peux pas marcher correctement
Voilà l'explication que j'ai trouvé sur un forum golf

Il ne faut pas confondre ampli et préampli, l'ampli il est déjà présent dans l'ambase des antennes d'origine (c'est lui qui fait le travail d'amplification du signal) seulement pour que celui-ci fonctionne il lui faut une alimentation, les poste de série fournisse une alimentation dite fantome sur le cable d'antenne, l'ampli fait donc son boulot. Par contre si on remplace le poste d'origine par un alpine par exemple plus aucune alimentation n'est fournie, l'ampli ne fonctionne donc plus et la reception FM est très aleatoire.
Pour palier à ce problème il faut donc installer un préampli d'antenne externe comme sur la photo de GOLF4_TDI110 qui se branche entre le poste et le cable d'antenne, et le petit fil qui est souvent bleu est a brancher sur un +12v (de préférence sur le "remote" du poste, ainsi l'antenne n'est alimenté que si le poste est allumé).

Dans le commerce ces preampli sont souvent appelé a tort "ampli d'antenne" et il est donc parfois difficile de faire la différence entre un vrai ampli d'antenne (pour les vieilles voitures qui n'en sont pas equipée) et un preampli car ils peuvent tout deux avoir exactement la même apparence. Un moyen pour différencier un preampli d'un ampli c'est de regarder sur le boitier si il y a ecrit des informations de gain (dB) voir même des plages de frequences (Hrz) sa veut dire qu'il s'agit d'un ampli, passez donc votre chemin, c'est un preampli qu'il vous faut.

Sachez que rajouter un ampli derriere le poste n'apportera absolument rien, pour fonctionner, un ampli à besoin d'un signal à l'entrée, si on lui fourni un signal nul, il sortira le même signal à la sortie mais en pire car il va amplifier tout les parasites qu'il y a entre l'antenne et le poste, c'est pour cette raison qu'on place toujours l'ampli le plus prêt possible de l'antenne (quand i n'y en a pas)
Pour les petits malin qui voudrais rajouter un ampli supplementaire à celui d'origine pour avoir plus de gain c'est peine perdu même si vous le placez le plus prêt de l'antenne. Vous allez avoir l'effet inverse : trop de gain apporte des parasites et un son degeu.
Greg83

Messagepar silver77186 » Mar 28 Fév 2017 21:45

Mais du coup tu a réaliser la chose ou pas ? Car moi j'ai changé l'autoradio par un alpine donc le signal radio c'était pas top top et je viens de changer l'antenne par une antenne courte humm laisse tomber je dois avoir 3 station à tout casser et encore :mdr1:
silver77186

Motorisation T7: HDI 1.6 90 ch
Finition: Confort

Messagepar Greg83 » Mar 28 Fév 2017 21:50

Oui oui c'est depuis cette aprèm, ca a l'air bien plus clair, j'ai toutes les stations :super:
Greg83

Messagepar Greg83 » Sam 4 Mar 2017 10:32

Après quelques´ jours d'utilisation je confirme une très net difference, il y a plusieurs endroits dans lesquels je passe souvent et ou la radio passait pas du tout et la ca marche nickel, c'est flagrant :super:
Greg83

Messagepar titou » Sam 4 Mar 2017 11:20

merci du retour :super:
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !
titou
Administrateur du site

Prénom: Fabien
Autre véhicule: mes jambes

Messagepar vouvouye » Lun 6 Mar 2017 13:54

Surement une bonne solution pour le problème de Silver77186!!
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède! :taré1:
vouvouye

Prénom: Hervé
Motorisation T7: VTI 1.6 120 ch

Messagepar DiB » Lun 18 Déc 2017 15:52

Hello les copains.

Je n'avais pas vu passer ce petit topic alors avec plus de 9 mois de retard, je pose mon +1 :D

J'ai monté un 2-DIN moi aussi (Parrot Asteroid Smart) en 2014 et j'ai acheté exactement le même adaptateur que toi.
Le petit "bidule" au milieu fait office d'amplificateur et d'anti-parasite, chose qui est apparemment d'origine intégrées aux postes chez PSA (un RD4 dans mon cas).
C'est ce qu'ils appellent "antenne active".

Et je confirme aussi que c'est assez spectaculaire.

Sur le Parrot, il y a une broche dédiée à l'arrière (+12V après contact pour l'antenne), mais sinon, il suffit de trouver un +12V sur le faisceau, ou sur l'adaptateur Fakra > ISO.

Ensuite de l'autre côté, je confirme aussi, c'est le connecteur vert pour la FM et blanc pour l'AM, apparemment.

Voilà voilà :)
DiB

Prénom: Damien
Autre véhicule: Peugeot 307 1.6 XS '03

Messagepar Greg83 » Lun 18 Déc 2017 18:32

C’est pas faux, après même comme ça c’est encore pas top pour moi, j’ai acheté un adaptateur nototo, je sais pas si cela y joue mais c’est loin d’etre comme à l’origine même si beaucoup mieux
Greg83

Messagepar DiB » Mar 19 Déc 2017 11:40

Ouep ça je confirme aussi. Avec cet adaptateur, ça capte moins bien, je trouve moins de stations que je pouvais avoir avec mon RD4 d'origine.

Par contre curieusement, la taille du fouet sur le toit ne semble pas avoir d'impact : j'ai les mêmes résultats avec le long fouet d'origine et avec l'antenne courte.
DiB

Prénom: Damien
Autre véhicule: Peugeot 307 1.6 XS '03

Retourner vers Audio et multimédia

Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages